L'UNAC et notre Charte Qualité
Cher(e) Adhérent(e), Madame, Monsieur,
Il y a bientôt quatre ans se déroulait l’Assemblée Générale Constitutive de l’Union Nationale des Automobile Clubs. Que de chemin parcouru depuis ce jour-là, né d’une simple volonté de servir toujours mieux les Automobilistes français.
Au quotidien, nos Automobile Clubs s’attachent à défendre, protéger et représenter les usagers de la route. Nous nous positionnons en véritable cellule de veille face aux nombreuses modifications de la réglementation routière en discussion.
Défendre, car la diversité des situations litigieuses auxquels nos adhérents sont confrontés requiert une expertise que nous trouvons auprès de nos services juridiques régionaux.
Protéger, car le fléau de l’insécurité routière sous-entend une action « ciblée » et permanente. Nous insistons sur la nécessité absolue d’apporter des réponses adaptées aux différentes problématiques de l’accidentologie.
Représenter, à travers les différentes instances où nous siégeons tant au plan départemental que national. Cette représentation s’exerce dans plusieurs domaines liés à notre statut de consommateur.
Notre demande insistante d’une réforme de la fiscalité des carburants, tant celle-ci pèse sur le budget des familles françaises,
Notre opposition affirmée à l’interdiction des véhicules diesel dans Paris (gageons que cela ne s’arrêtera pas à la Capitale…) Mesure inique s’il en est, alors que 60 % du parc automobile Français fonctionne au Gasoil. Cessons ces attaques contre les constructeurs qui poursuivent leurs efforts dans le cadre de la production de véhicules plus économiques et moins polluants. Pensons également à la conjoncture difficile de l’emploi dans ce secteur, cela ne s’améliorera pas en ajoutant des contraintes !
Enfin, nous œuvrons ces jours-ci au report de la date (1er novembre 2012) à partir de laquelle les procès verbaux pourraient intervenir consécutivement à l’absence d’éthylotest dans nos véhicules. Chacun sait que les délais ne seront pas tenus par le seul et unique fournisseur, un décalage de la date au printemps 2013 nous paraît incontournable.
Tout cela se trouve renforcé par plusieurs partenariats d’envergure comme celui que nous entretenons avec « 40 Millions d’Automobilistes », mais également le magazine « Côté Auto », « la » revue des Automobile Clubs de l’UNAC. Pour seulement 16 euros par an, vous aurez accès à toute l’actualité automobile, sans oublier les pages « pratique » et « loisirs ».
Je n’oublie pas les accords signés avec « drivepad.fr », site « ressource » pour toutes les questions liées à l’automobile. Enfin, partenariat « phare » de l’an dernier, la convention signée avec « France Pare Brise » arrivant à point nommé tant nous constatons la convergence de nos points de vue en matière de service clients de qualité.
Voici dressées en quelques mots les lignes directrices de notre action. Comme vous le constatez, notre vigilance est intacte, vous pouvez compter sur la permanence de notre soutien.
Vous souhaitant bonne route,
Marc Jeansou
Président de l’Union Nationale des Automobile Clubs.
Télécharger la charte qualité au format PDF
Marc JEANSOU, Président de l'Union Nationale des Automobile Clubs
L'U.N.A.C est spécialisée dans la défense des automobilistes et litiges automobiles. Nos clubs sont organisés en réseau national et adhèrent à une charte de qualité essentielle dans notre relation avec nos adhérents et nos clients ou stagiaires. Nous intervenons pour la protection juridique automobile, la protection juridique de la vie privée, les litiges, les stages de sensibilisation pour la récupération du points permis...
En savoir plus
Combien coûte un stage de récupération de points sur votre permis de conduire ?